Sign In
Manage PermissionsManage Permissions
|
Export Event

Title

Finance post 2008 : état des lieux

Location

 

Start Time

18/05/2016 18:00

End Time

18/05/2016 20:00

Category

 

All Day Event

 

Recurrence

 

Location Info

​BNP IP
14, rue Bergere
Paris 75009

Event Description

 

Depuis 2088, réformes et tentatives de consolidation du secteur financier se succèdent mais qu'avons nous réalisé concrètement ?
A l'occasion du Putting Investors First month, initiative de CFA Institute, nous proposons de dresser le bilan des 8 dernières années avec nos invités, Christophe Nijdam - Finance Watch, Mar Perezts - em lyon business school et Josina Kamerling - CFA Institute.
  • Les réformes sont-elles suffisantes pour nous protéger d'une nouvelle crise ?
  • Quelles ont été les initiatives pour redonner du sens à la finance ? Et pour mieux servir les intérêts des investisseurs et citoyens européens ?
  • L'approche purement rationnelle des marchés est-elle satisfaisante ?
  • Au-delà des sanctions frappant le secteur financier, peut-on construire un cadre de pratiques porteuses de sens ?
  • Quelles sont les conséquences pour nous, CFA Charterholders ?


Venez écouter l'avis de nos experts, poser vos questions et partager vos vues lors de ce panel.

 

Cet évènement, organisé par CFA Society France (Advocacy Committee - Enjeux de Place) fait partie de l'initiative  Putting Investors First Month de CFA Institute, repris par de nombreuses Societies locales dans le monde.

Speaker

Notre panel :

Christophe Nijdam est Secrétaire Général de Finance Watch. Il a occupé des fonctions de direction au sein de plusieurs grands établissements bancaires, en France et aux Etats-Unis, pendant plus de douze ans. Au début des années 90, il décide de passer du côté 'investisseurs' en devenant analyste financier, notamment pour AlphaValue, le leader européen de l'analyse financière indépendante sur les valeurs paneuropéennes. En 2015 il devient secrétaire Général de Finance Watch, avec des convictions fortes sur la nécessité de réformer le système financier et de remettre la finance au service de la société. Il est membre du Stakeholder Group de l'EBA (European Banking Authority).

Mar Perezts est Professeur Associée, PHD, à em lyon business school dans le département Management, Droit et Ressources Humaines. Elle poursuit une recherche transversale, notamment sur l'éthique des affaires. Ses travaux ont été publiés dans le Journal of Business Ethics, Organization et l'European Management Journal. Mar est finaliste du Robin Cosgrove Prize, Ethics in Finance, Global Edition 2014-2015. Elle est diplômée de l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm en Philosophie, et d'un doctorat en Sciences de Gestion.

Josina Kamerling, CFA Institute, Head of Regulatory Outreach, est en charge des prises de positions de CFA Institute en matière de protection des investisseurs et de l'intégrité des marchés financiers. Elle est membre de plusieurs groupes de travail de place, dont le  Consultative Working Group of the Investor Protection and Intermediaries Standing Committee à l'ESMA. Josina a également été Conseiller Spécial en matière de services financiers au Parlement Européen pendant 6 ans, après une carrière de 15 ans dans le secteur financier.

CE Credits

1,5

Cost

 

Registration

​Please contact events@cfafrance.org for all enquiries.

Education Topic

 

Event City

Paris

Event State/Province

 

Event Country

 

Event Region

EMEA

SER Credit

 

Currency

EUR

Member Price

0

Non-Member Price

20

Candidate Price

 

Event Manager Email

events@cfafrance.org

Non-payment Event

No

Waiting List

No

Target Audiences

No targeting

Date

18/05/2016

EventDate

42 508,75

SeatsPerTable

 

TableCost

 

Event Link

 

Event Link Leads To New Tab

 

Event Short Info

 

Event Type

 

Attachments

Content Type: Event
Created at 14/04/2016 13:27 by valerie.dekergorlay@cfainstitute.org
Last modified at 14/04/2016 19:01 by valerie.dekergorlay@cfainstitute.org