CFA Society France

A Member of the CFA Institute Global Network of Societies

​​​

 Media Awards for Finance



C
FA Society France récompense la meilleure contribution éditoriale au renforcement des bonnes pratiques en matière d’investissement et d'éthique en finance ainsi qu’à l’amélioration des connaissances et de la compréhension du lectorat dans ces domaines.​​​​

 Sélection des Candidats

Les critères de sélection ont été définis de sorte que les prix soient attribués en fonction de la qualité de la contribution et non en fonction du niveau de notoriété du journaliste ou de l’audience (nombre de lecteurs ou de visites sur internet) de la publication.

Les publications sélectionnées pour participer aux Media Awards for Finance de CFA Society France (médias généralistes, économiques, financiers, papier ou web) choisissent et soumettent trois articles publiés l'année précédente.

Les articles, une fois rendus anonymes, sont soumis  à l’appréciation du Jury de CFA Society France, composé de professionnels expérimentés de l’industrie financière.

Le média recueillant le meilleur score combiné pour ses trois soumissions est déclaré vainqueur.
Les articles sont évalués selon une grille comportant les quatre critères suivants :
-          Pédagogie
-          Pertinence
-          Clarté
-          Objectivité

Les finalistes pour le Prix de l’article de l’année sont les trois journalistes ayant publié les articles les mieux notés. Si le jury ne pouvait départager les compétiteurs, il serait demandé aux finalistes de soumettre un ou plusieurs articles supplémentaires illustrant leur contribution à l’éducation du public en matière de meilleures pratiques, éthique professionnelle et professionnalisme au cours de l’année précédente.

 ‭(Hidden)‬ Content Editor

Les articles (3 par publication, comprenant dans le nom du fichier le nom de la publication, la date de parution et le nom de l’auteur) sont à envoyer sous format Word (de préférence) ou pdf au plus tard le 31 mars 2015 par email à l’adresse suivante : anna.casal@kable-cf.com et/ou angele.pellicier@kable-cf.com.

Les noms des vainqueurs ont été annoncés le 21 mai 2015 à l'issue de la conférence Future of Women & Finance.

A propos de CFA Society France
CFA Society France est une association à but non-lucratif qui regroupe plus de 700 membres exerçant leur profession dans la plupart des métiers de la finance. C’est l’une des 144 sociétés membres du CFA Institute à travers le monde. Les missions de CFA Society France sont de contribuer au développement professionnel de ses membres par le biais d'un programme de conférences et de formations, d’animer la communauté de ses membres afin de leur permettre d’en exploiter toutes les ressources, ainsi que de développer les relations avec les acteurs de la place financière et de promouvoir les normes professionnelles et déontologiques de CFA Institute. Plus d’informations sur www.cfasociety.org/france.

A propos de CFA Institute
CFA Institute est l’association internationale des professionnels de l’investissement. Elle établit les standards de qualification et d’excellence pour l’ensemble de la profession. L’association prône un engagement éthique sur les marchés financiers. Ses activités de recherche en font une source respectée par la communauté financière internationale. Son objectif principal: créer un environnement où la priorité est donnée aux intérêts des investisseurs, qui permet aux marchés financiers de fonctionner harmonieusement et à l’économie de croître. CFA Institute compte plus de 127000 membres, dont 120000 détenteurs de la certification CFA®, dans 147 pays et territoires. Plus d’informations sur www.cfainstitute.org.

 Edition en cours

 Editions précédentes

 ‭(Hidden)‬ Contact

 Journalism Awards

Les Journalism Awards ont été lancés au Royaume-Uni par CFA Society UK, l’homologue local de CFA Society France, en 2010.

Lauréats 2015 :

Sunday Times (publication de l’année) et Philip Coggan du magazine The Economist pour son article What's wrong with finance?

Lauréats 2014 : 

Investors Chronicle (publication de l’année), Philip Ryland, du même magazine et Madison Marriage, reporter au FTfm.